Macarons

ingrédients

Poudre d'amande : 250 g

Sucre semoule : 150 g

Blanc(s) d'oeuf : 215 g

Sucre glace : 350 g

Colorant alimentaire en poudre

Etape 1

Préchauffez votre four à 160 degrès.

Etape 2

Si vous possédez un tamis, mettez la poudre d'amande,le sucre glace et le colorant alimentaire puis tamisez afin d'enlever les impuretés présentes dans la poudre d'amande. Vous ne disposez pas de tamis, utilisez un robot à lame.

Etape 3

Montez les blanc en neige et versez le sucre en poudre par trois fois, afin de ne pas faire retomber les blanc.

Etape 4

A l'aide d'une maryse incorporez votre mélange de poudre d'amande au blanc que vous venez de meringuer.

Etape 5

Toujours avec la maryse "macaronez" la préparation : rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse. L'appareil doit devenir moelleux et brillant.

Etape 7

Comment savoir que votre préparation est prête à être mise dans une poche à douille ? Il faut pour cela prendre le plus de préparation possible sur votre maryse, lorsque la pâte tombe dans votre saladier, elle doit former un ruban.

Etape 8

Avec une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson, puis les laisser croûter 15 min à température ambiante.

Etape 9

Les cuire ensuite pendant environ 15 min dans un four à 160 °C.Toutes les 5 minutes, ouvrez votre porte de four 30 secondes afin de faire évacuer l'humidité.

Conseil :

Il est conseillé d'utiliser un colorant en poudre afin de ne pas faire retomber vos blancs meringués. Vous pouvez préparer vos coques à l'avance et les congeler, sortez les la veille. Pour la garniture, utilisez du nutella, de la confiture, de la ganache, ...

Articles Similaires

Les commentaires